Somasekha de retour au Québec !

Somasekha nous présente deux beaux rendez-vous !
7 et 8 octobre 2023 dans les Laurentides
14 et 15 octobre 2023 dans les Cantons de l’Est
L’Éveil du Cœur
Ouvrir son cœur, c’est embrasser son humanité pour lui offrir un baume de soin et de douceur ; C’est retrouver cet espace libre et ouvert en nous, resplendissant de paix et de joie ; C’est s’unir au Divin en Soi, l’éternel Grand Amour…
Somasekha nous invite à réaliser la plénitude du Cœur, à travers la vibration du silence et des mots. Seront proposés des partages éclairants, des méditations profondes et des approches corporelles et énergétiques.
Informations détaillées et inscription en cliquant ici.
Deux vidéos pour découvrir Somasekha :
Le bonheur est à portée de coeur & Libre de la peur
Quelques mots sur Somasekha
Somasekha est née au Cambodge. Lorsque la guerre éclata, elle dut quitter son pays à l’âge de cinq ans. Accueillie en France, elle y grandit, fit ses études de droit et devint juriste. Très jeune, elle fut animée par la quête du sens de la vie et du bonheur véritable. Cet élan ainsi que ses racines familiales l’amenèrent à découvrir la philosophie bouddhiste qu’elle approfondit pendant de nombreuses années. Elle l’étudia ainsi pendant quatre ans, en Inde, à l’Institut international des hautes études philosophiques bouddhiques. Parallèlement, elle accomplit des retraites méditatives qui lui ont permis de développer une expérience directe du corps, des énergies et de l’esprit ainsi qu’un don naturel pour le soin. Elle put ainsi accompagner et soigner nombre de personnes pendant huit ans. Au cours de cette période, surgit » l’évidence cachée » :
« Par un bel après-midi hivernal, alors que je me promenais dans les rues et les jardins d’Amsterdam, le voile se déchira ; le sentiment d’être un individu séparé s’évanouit. Il n’y avait alors plus de temps, ni d’intérieur ni d’extérieur. Plus de sujet ni d’objet. Ce que je croyais être le monde apparaissait sous un jour nouveau et dans une fraîcheur insoupçonnée. Au-delà de la frontière duelle, il se révèle comme étant la radiance naturelle de la conscience infinie ; l’expression libre de sa joie, de son extase, de son amour inconditionnel. L’amour est le chant de liberté de la conscience ; son parfum de vie ; son sourire divin. Il embrasse toute chose ; il est toute chose. Dans l’espace ouvert et clair de cette évidence, il y avait plénitude et éveil à la beauté de la vie. Plénitude d’avoir retrouvé sa terre originelle ; Plénitude de paix et d’amour ; Plénitude du Cœur. »
Site internet en cliquant ici Chaîne YouTube en cliquant ici