Déjà toute petite, il y avait cet appel profond à découvrir le « Cœur du cœur », et une compréhension intuitive que je ne pouvais pas être réductible aux comportements et conditionnements qui se jouaient malgré moi et amenaient avec eux leur lot de souffrances.

On me montrait un visage de « l’amour » auquel je ne croyais pas. Et il était évident que cet amour « sous conditions », ne pouvait pas être l’Amour ultime ou inconditionnel que je pressentais et que j’avais décidé de trouver. Je voulais être comme Mère Téresa.

Après avoir été accompagnée pendant plusieurs années (aide psychologique), je me suis formée à la relation d’aide thérapeutique humaniste (Gestalt Thérapie et Approche Centrée sur la Personne ou ACP). Puis je me suis tournée vers des approches davantage liées au corps : focusing, puis massages et soins énergétiques (notamment reiki). J’ai aussi pratiqué le tai-chi pendant plusieurs années ainsi que la méditation.

Toutes ces années ont été accompagnées de beaucoup, beaucoup de lectures philosophiques, psychologiques, puis spirituelles qui m’ont amenée jusqu’à la non dualité.

Et puis il y a ce jour de novembre 2013 où « l’éveil à Ce qui Est » est simplement apparu, vision flash instantanée et directe de la nature de la Réalité. Ce fut une réalisation irréversible, un arrêt net de toute recherche devant cette évidence :

Ce que je recherchais depuis si longtemps à l’extérieur était là, juste là, ouvrant grand ses bras, tellement intime que je ne le voyais pas ! Je ne suis donc pas ce que je croyais être depuis toute petite, une personne isolée et séparée du reste du monde.

Je suis cette Présence Conscience qui enveloppe et accueille absolument tout, y compris « Marion » avec toutes ses « imperfections » dans un élan d’Amour sans limites.

Quelle libération ! Tout est Vie, Un sans deux. L’unité retrouvée, quel soulagement !

De cette Reconnaissance émerge instantanément une joie fine, la joie d’Être, notre vraie Nature, tout simplement.

Séminaire « La JOIE de l’UNITÉ retrouvée ! »

Dates : 14 et 15 novembre 2020

Lieu : Chez Sandrine Pillon

150 route de St-Julien 

1228 Plan-les-Ouates

Genève, Suisse

La recherche de la complétude, cette paix immuable qui jamais ne s’éteint, en dehors de l’expérience présente est précisément ce qui empêche de la trouver. L’espérance, dans un futur plus ou moins lointain, d’un état de bien être appartenant à l’organisme et nommé paix vient stopper net toute occasion de la découvrir là, maintenant dans l’épaisseur même de ce qui se vit.

Simplement se laisser ressentir que ce désir d’un mieux-être vers un état qui semble ne pas être présent génère une tension corporelle et une ribambelle de pensées. Simplement se laisser constater que, lorsque cette tension s’installe, un mouvement quasi automatique se met en route afin de s’en libérer.

Pourquoi cherchons-nous à nous en libérer ? Tout simplement parce que nous avons l’idée qu’elle ne devrait pas être, qu’elle est l’obstacle principal à la paix que nous recherchons. Et si cette idée n’était qu’une pensée crue…à tort ? Se faire le cadeau « d’entendre » cela profondément, voilà l’invitation !

Horaire du samedi et dimanche : 10h00 à 12h00, pause repas, 14h00 à 17h00.

50 places disponibles, sur réservation seulement.

Réservation

Samedi et dimanche : 170 CHF / 160 €

*Paiement via Paypal en CHF : Je réserve

*Paiement via Paypal en € : Je réserve

Pour toute question, contactez-nous à info@merci-la-vie.com

Un montant équivalent à 10% des bénéfices sera remis à La Maison de Tara.

La Maison de Tara offre une alternative à l’hospitalisation des personnes en fin de vie qui souhaitent vivre ce moment clé dans une ambiance non médicalisée, chaleureuse et entourées d’attention et de tendresse, comme à la maison. www.lamaisondetara.ch

*Politique d’échange et de remboursement

En cas d’annulation de l’événement par l’organisateur, les participants seront remboursés. En cas de déplacement de l’événement par l’organisateur, les participants peuvent conserver leur participation ou demander à être remboursés. Si l’acheteur ne peut pas y participer, il n’y aura aucun remboursement, mais la participation peut être transférée gratuitement à une autre personne.