Conrad

Prends Conscience, et Avance… ∼ Auteur : Conrad

En cette période de grands changements, l’être humain vit dans une société qui le confine dans un contexte qui ne lui correspond pas vraiment. Cette société «pseudo moderne» qu’il a créée l’empêche même en grande partie de faire un cheminement vers lui-même, de se connaître et de prendre conscience du « Soi » profond. Il est obligé d’être ou de paraître selon une image faussée qui n’est pas forcement individuelle, mais plutôt stéréotypée, marchant ainsi sur un chemin de comparaisons et d’identifications, créant division, désunion et dualité en soi et au delà de soi, au lieu d’unité.

De l’enfance à l’âge adulte, l’être humain est-il vraiment lui-même ?

Dans ses écrits, par sa vision empreinte de sagesse et de simplicité, Conrad nous invite et nous aide à améliorer notre façon de penser, de voir et d’agir. En toute humilité, il nous ouvre des portes sur nous-même et sur tout ce qui nous entoure. Conrad nous permet aussi de comprendre que les éléments, la nature, chaque être vivant et chaque instant de vie offrent de merveilleux enseignements, dans la vérité de l’instant présent, à chaque moment, à chaque pas sur notre chemin, permettant également d’être en Paix et en Harmonie avec le « Soi » intérieur, d’une manière simple, authentique, et qu’il est essentiel de découvrir pour notre évolution personnelle, collective et pour l’Humanité. Un chemin vers Soi, vers le Tout, vers l’Unité, en Conscience …


Gregory Mutombo

Le feu de l’esprit : L’ultime effort est de n’en faire aucun ∼ Auteur : Gregory Mutombo

Lâcher prise, détachement, ouverture, acceptation, pardon et autres démarches de « mieux-être » – bien qu’utiles pour jouir de davantage de fluidité au quotidien – ne correspondent qu’à d’éphémères décontractions de l’ego qui, pour conserver un semblant de pouvoir et de contrôle sur l’existence, revêt au fil du temps une apparence « spirituelle ». Maintenir la brillance de ce fragile vernis devient un défi supplémentaire, à la fois permanent et épuisant.

Un « développement personnel », au sens strict du terme, n’est donc pas l’objet de ce livre. En effet, tout ce qui peut être agrandi peut être rétréci, or le Soi, l’Esprit – impersonnel par essence – n’est pas sujet à ces variations quantitatives et qualitatives. Ce qui ici est nommé « Esprit » désigne notre conscience originelle. Elle est pure, intemporelle, infiniment aimante et exempte de tout dogme, courant, imprégnation individuelle ou mémoire d’aucune sorte.

Tout en ramenant à la simplicité, à l’essentiel, au cœur, Le Feu de l’Esprit nous montre l’inanité des quêtes de soi requérant de longs apprentissages et de lourds sacrifices ou comportant l’idée d’étapes, de dépassement, de performance, d’objectif, de réussite et d’échec. Jusqu’à ce que le concept même de quête, en définitive, nous apparaisse complètement saugrenu…

Puisque nous n’avons jamais cessé d’être ce que nous sommes vraiment mais juste feint de l’oublier, nous abandonner à ce Feu de l’Esprit n’exige rien. Et le plus grand des paradoxes de se révéler ainsi : c’est seulement lorsque cesse notre dernier effort tenté pour vivre l’unité que nous pouvons enfin la réaliser.


Conrad

Un Même Souffle : Le chemin vers une nouvelle conscience, une énergie Universelle, une nouvelle lumière… ∼ Auteur : Conrad

À travers ces lignes, Conrad nous fait réaliser que chaque instant de notre vie est un moment précieux et même…sacré.

Il s’adresse ici à l’humanité au nom de la Mère Terre, du Grand Tout, sans distinction de couleur, d’âge, ni de rang social, intellectuel ou religieux, avec l’espoir de toucher profondément la conscience de chacun d’entre nous. Le message est puissant et délivré avec humilité.

Les changements que nous propose Conrad sont le fruit d’une grande sagesse Universelle que, tout comme lui, nous pouvons intégrer dans notre propre vie. Après avoir lu cette œuvre écrite avec le cœur bien plus qu’avec la plume, impossible de se cacher derrière une multitude d’excuses: nous sommes l’acteur principal de notre avenir, de celui de notre belle planète et de tout ce qu’elle porte. Il nous invite à transformer notre vision de l’existence et à poser chacune de nos pensées, chacun de nos actes en pleine conscience.

Si tu crois avoir été attiré par ce livre ou touché par sa couverture par hasard, détrompe-toi. Rien n’est hasard. C’est que tu es prêt(e) à devenir l’auteur de la suite. Le changement commence par toi, par nous, ici et maintenant…


Suyin Lamour

La grande paix du cœur ∼ Auteure : Suyin Lamour

Pour Suyin Lamour, l’éveil n’est pas quelque chose que l’on atteint, mais que l’on reconnaît. C’est l’instant où notre nature véritable se révèle, où l’on réalise que l’on est infiniment libre. Libre, et Un avec tout ce qui est. Cette réalisation dévoile la nature impersonnelle de l’existence et l’illusion de l’identification à un individu séparé.

Cependant, cet événement va déclencher par la suite tout un processus, et l’auteur nous décrit ainsi ce qui se passe après l’éveil. Ce processus va entraîner à la fois une intégration et une désintégration progressives : intégration de cette vision absolue dans un psychisme conditionné, et simultanément, désintégration des conditionnements et de l’identification. Une inversion de perspective, une véritable mue psychique qui se produit par étapes.

Cet ouvrage qui prolonge « La joie d’être » relate comment cette réalisation s’intègre pour l’auteure dans le quotidien et décrit les modifications profondes qu’elle induit dans sa perspective de vie. Il n’y a plus de préférence, plus de dualité entre éveil et non-éveil, unité et dualité, absolu et relatif. Suyin se sent libre d’aimer tous les aspects de l’existence et de l’expérience humaine, des plus spirituels aux plus matériels.

Un récit truffé de conseils pratiques pour aborder le processus d’éveil à travers quelques grands thèmes principaux: l’observation, le retournement de la conscience vers elle-même, l’accueil de ce qui est, le lâcher-prise… Un livre enrichi par un recueil de méditations guidées qui permet au lecteur de mener des auto-investigations approfondies sur sa véritable nature. Ce qu’écrit Suyin Lamour est d’une grande fraîcheur. Un livre très intimiste, proche, où chacun pourra se reconnaître.


Gregory Mutombo

La Symphonie des âmes : Des fracas des combats à la paix intérieure ∼ Auteur : Gregory Mutombo

Avant de se manifester sous forme de guerres, de luttes, de tensions, de crises ou de déchirements relationnels, le combat prend naissance en chacun.

Depuis des siècles, un conditionnement collectif incite à s’enfermer dans la peur de l’autre, du manque, du vide et du changement. En raison de l’illusion induite par le décor ambiant, la tentation de chercher à l’extérieur des remèdes à l’adversité et à la souffrance est forte et permanente. Pourtant, seule la capacité à identifier et à dissoudre en soi les émotions cristallisées et croyances erronées permet de ne plus subir leurs effets dévastateurs.

A travers le récit particulièrement inspirant d’une multitude d’expériences vécues, Gregory Mutombo nous invite à retrouver la jouissance de notre état naturel, libéré de ces sentiments de vulnérabilité, d’inutilité, de culpabilité et d’impuissance qui nous submergent si souvent.

Par son approche à la fois globale et profonde de la Vie et son éclairage très pragmatique des peurs, du doute et de la violence faite à soi-même ou à autrui, il nous montre une voie simple, directe et épurée vers la joie, l’amour véritable, l’harmonie et la paix intérieure.


Nassrine Reza

Le Pouvoir de l’Accueil, renaître en un seul instant ∼ Auteure : Nassrine Reza

Vous êtes sur le point de faire une expérience unique qui va métamorphoser votre vie à tout niveau. Depuis que vous avez ouvert les yeux sur ce monde, vous êtes habité par une richesse intérieure inépuisable. Elle est comme un trésor enfoui au cœur de votre être et vous en avez progressivement oublié l’existence. Pourtant, ce potentiel inestimable vous guide à chaque instant. Face à la solitude, il vous berce dans un amour inconditionnel. Quand vous êtes submergé par la peur, il vous insuffle du courage. Et lorsque vous êtes confronté à une situation qui paraît sans issue, il vous montre une nouvelle voie. Cette voie n’est autre que la voix de votre Pouvoir d’Accueil.

Ce livre a été écrit pour vous, afin de vous rallier à ce pouvoir inné qui façonne votre vie d’une manière unique. Nul besoin de le chercher, car votre Pouvoir d’Accueil est omniprésent. Il n’est pas nécessaire de le développer, puisqu’il est déjà parfait maintenant. Il vous suffit d’en avoir conscience.

Cet ouvrage se présente comme un recueil d’histoires et vous offre un nouveau regard sur chaque situation de votre vie. Chacune d’entre elles vous dévoilera les secrets de votre Pouvoir d’Accueil. Vous saurez comment l’utiliser à bon escient, afin de créer une vie qui vous correspond réellement. Dès lors, vous chevaucherez avec lui et vous découvrirez stupéfait, que vous n’êtes jamais limité. Quand vous ouvrez enfin les portes à ce don inné, plus rien n’a le pouvoir de vous effrayer. Vous vivez sereinement, car conscient d’être guidé à chaque instant. Il se crée ainsi un bien-être inébranlable et une paix profonde.

Ne perdez plus de temps ! Plongez maintenant dans l’univers fascinant de votre Pouvoir d’Accueil !


Tomber amoureux de ce qui est

Tomber amoureux de ce qui est ∼ Auteur : Jeff Foster

Jeff Foster est un enseignant spirituel qui nous invite à nous ouvrir totalement à la vie, à lui dire enfin « Oui ! » et à embrasser le quotidien dans toutes ses dimensions. Une des contributions les plus importantes de Jeff Foster à la spiritualité contemporaine est sa demande sans concession que nous honorions notre humanité et que nous prenions le risque de voir combien la « vie ordinaire » est réellement sacrée. En nous ouvrant ainsi à la vie et à l’amour, nous nous réveillons de notre rêve de séparation et pouvons être un avec chaque aspect de notre existence, même les plus inconfortables.

Avec patience et générosité, Jeff Foster nous guide vers notre véritable identité et nous montre que nous sommes déjà parfaits : il n’y a nul besoin de s’efforcer vers un idéal lointain mais simplement d’aimer l’instant présent tel qu’il est.

Diplômé en astrophysique de l’Université de Cambridge, Jeff Foster est aujourd’hui un des enseignants spirituels les plus écoutés dans le monde. Il donne des conférences en Angleterre, Europe, Amérique, etc., sur ce qu’on nomme la « non-dualité » (advaita), mais qu’il préfère appeler l’évidence absolue. Il est l’auteur de « Une absence extraordinaire » (2011), et de « L’acceptation profonde » (2014) publiés aux éditions Almora. Ses livres sont traduits dans de nombreuses langues : italien, allemand, néerlandais, espagnol, etc.


Voyage au coeur de soi

Voyage au cœur de Soi, petit manuel pour « être » vivant, heureux et libre ∼ Auteure : Claudette Vidal

L’écriture de ce livre répond à un élan pour partager et accompagner l’éveil à notre nature véritable, Être. Voyage au cœur de soi est un guide spirituel à l’intention de personnes aspirant à se rapprocher de leur vérité profonde et à rayonner la Splendeur de Être. À partir d’une vision installée dans la Non-dualité, ce livre invite  à retrouver l’Unité. Il propose une approche unifiant le divin et l’humain, la conscience et la matière, la contemplation et l’action. En tant qu’être humain, nous avons accès à deux dimensions : la dimension spirituelle, Être et la dimension humaine. Claudette Vidal partage ces espaces avec nous et nous accompagne dans leur découverte.

Plusieurs livres traitant de Non-dualité occultent le plan humain. L’auteur nous propose ici une vision élargie. L’originalité de cet ouvrage est de proposer une vision où il est nécessaire de reconnaître sa réalité humaine pour la transformer à la lumière de la conscience.

Le point de vue de la Conscience Source est un non point de vue. Le point de vue humain, quant à lui, traduit une expérience unique et personnelle. Le Divin et l’humain, l’Impersonnel et le personnel sont à jamais unis pour révéler l’infinie Beauté de l’expérience humaine. Portant un regard sur l’évolution de l’humanité, ce livre facilite la compréhension du processus de transformation individuel et planétaire dans lequel nous sommes actuellement impliqués. L’éveil de la conscience y occupe une place prépondérante. Des panneaux indicateurs pointent, parfois discrètement et parfois ouvertement en direction du Soi.

Sans être lié à une religion ou courant spirituel, ce livre, à l’écriture fluide, porte  le souffle de la mystique chrétienne, de l’hindouisme, du shivaïsme du Cachemire, du soufisme et d’autres courants spirituels. Un livre inspirant qui donne du cœur et de l’élan pour le cheminement vers Soi.


La joie d'être

La Joie d’Être ∼ Auteure : Suyin Lamour

L’éveil est défini ici comme la fin de l’identification au moi. C’est quand la volonté de se libérer capitule, que la libération devient possible. C’est lorsque le contrôle est lâché que le concept du moi peut être dissout et que la dimension de l’Être peut être vécue. La reddition, le lâcher prise, est une clé pour reconnaître l’illusion de l’individualité et redécouvrir notre vraie nature. Mais nous ne pouvons pas décider de lâcher prise. En revanche, il nous est possible de constater que nous n’avons aucun pouvoir sur ce qui se vit en nous.

C’est ce qui arrive à Suyin Lamour quand, après treize années de recherche spirituelle, elle fait le constat qu’elle n’a aucun pouvoir de se libérer de l’illusion de la séparation et abandonne. Le déclic se produit alors, celui de la vision profonde qu’il n’y a personne au centre de l’organisme, donc personne à libérer, et cette compréhension même est la libération qu’elle cherchait.

L’un des intérêts majeurs de ce texte est qu’il renverse la perspective habituelle. Écrit depuis la perception  non-duelle, il revisite la notion d’éveil et la démystifie. Les enseignements spirituels sont souvent mal compris. L’éveil n’est pas la mise à mort de l’ego, du moi, mais c’est la reconnaissance de son irréalité. Personne ne meurt dans l’éveil. Simplement, l’idée d’être une personne séparée est vue pour ce qu’elle est : un concept, une illusion. C’est un positionnement intérieur qui change : la conscience se déplace simplement et cesse de se prendre pour quelqu’un. La notion d’identification s’effondre, des pans entiers de croyances disparaissent, les idées de faute, de mérite et de libre-arbitre perdent leur sens, la quête s’arrête… reste l’essentiel, la joie d’Être. Un récit très vivant, un livre proche, qui s’adresse directement à chacun.


Présence

Présence, l’essence de la non-dualité ∼ Auteur : Rupert Spira

Dans la prolifération des livres sur la non-dualité, Présence se démarque tout particulièrement. C’est une approche sans précédent de la « voie directe ». Alliant rigueur et simplicité, profondeur et clarté, cet ouvrage frappe par la précision chirurgicale, quasi scientifique de son exploration.

Rupert Spira s’applique à nous emmener au cœur et dans le vif de l’expérience, à faire éclore une compréhension expérientielle, organique, chez le chercheur de vérité. Au fil des chapitres, il nous invite à explorer la nature véritable de notre être et à questionner la présomption fondamentale qui sous-tend notre culture toute entière selon laquelle notre expérience se divise en deux : d’une part un sujet et d’autre part un objet. Il nous amène à voir que sujet et objet sont les deux aspects d’une même croyance : la croyance dans la séparation ou la dualité.

Tout en nous exhortant à nous référer uniquement à notre expérience intime et directe, il nous accompagne pas à pas dans l’examen minutieux de nous-même soulevant doucement mais irrémédiablement le voile de l’ignorance. Nous redécouvrons ou reconnaissons ainsi notre vrai visage : pure Conscience dont le bonheur, la paix et l’amour sont les conditions naturelles. Lorsque notre véritable nature de Présence consciente est voilée par les identifications et les croyances, émerge le visage d’un usurpateur, celui du soi séparé et limité, caractérisé par la recherche du bonheur dans les objets et par la résistance à ce qui est là, maintenant.

Mais, exposé à la lumière de l’investigation et de la contemplation, le soi séparé se révèle être illusoire et nous nous rappelons alors la véritable nature de notre être, qui est Conscience universelle, et nous demeurons en tant que cette Conscience. Ce dont témoigne Rupert Spira nous est disponible à cet instant même dans la nudité, la pureté et l’intimité de notre expérience. Ce livre nous invite à découvrir cette vérité simple et profonde.


Regarder ce qui est et sourire

Regarder ce qui est… et sourire ∼ Auteur : Gérard

Nous ressentons tous, à de nombreux moments, un manque, un sentiment de séparation, d’incomplétude. Alors nous recherchons le bonheur : un sentiment d’unité, de paix, de joie… Nous languissons d’un bonheur durable, et même permanent. Cependant, nos efforts ne comblent pas cette aspiration.

Et si ce manque n’était pas ce que nous croyons ? Et si seul un regard innocent et direct permettait de changer de perspective, de « recentrer » cette quête et de la voir s’achever ? Ce livre propose d’aborder ce qui est et ce qui arrive sous un nouvel angle, celui de la « perspective non duelle ». Elle est clairement expliquée ici et s’intègre facilement grâce à de nombreux exercices simples et accessibles à tous.

Au fil des pages, Nous sommes invités à découvrir par nous-mêmes ce qui a toujours été profondément su en nous. L’auteur nous apprend de manière très pédagogique à poser un regard neuf sur les événements de notre vie et tout ce que nous ressentons, pensons, percevons. Nous réalisons alors que les choses ne sont pas telles que nous les pensons. En définitive, grâce à la « magie » d’un regard libre et accueillant, dépourvu de tout présupposé, elles se dévoilent à la fois plus simples, plus belles, plus tranquilles et plus joyeuses.

« C’est à une forme de médecine de l’esprit que nous invite l’auteur, en le dépouillant de ce qui l’empèse, et en révélant ainsi la beauté qu’il cache, la beauté propre à chacun et à chacune d’entre nous. »  Extrait de la préface du Docteur Jean-Marc Mantel.


La transparence des choses

La transparence des choses, contemplation de la nature de l’expérience ∼ Auteur : Rupert Spira

Ce livre est une suite d’observations et de réflexions sur la nature de l’expérience. Son unique finalité est d’observer clairement et simplement l’expérience elle-même, sans jamais essayer de la changer. Rupert Spira ne s’intéresse pas aux qualités particulières de l’expérience, mais il en explore la nature fondamentale. Qu’est-ce que ce « je » ? Quels sont cet « autre » et ce « monde » ? Quelle est cette expérimentation qui semble les relier ? Ce texte n’est pas un traité de philosophie ; il explore ce qui est vraiment expérimenté : « Quelle est la nature de notre expérience en cet instant ? »

La découverte essentielle de toutes les grandes traditions spirituelles est l’identité de la Conscience et de la Réalité, le fait que la nature fondamentale de chacun d’entre nous est identique à la nature fondamentale de l’univers. Ainsi, il s’agit d’abord, ici, de déraciner les formulations dualistes si profondément implantées dans notre façon de nous expérimenter et d’expérimenter le monde.

Qu’en est-il de la Conscience elle-même ? N’est-elle pas toujours présente derrière et dans chaque expérience. Cette Conscience n’est-elle pas la chose la plus évidente de notre expérience ? La Conscience est tellement proche qu’elle ne peut-être connue comme objet, et pourtant elle est toujours connue. Elle est si intime que toute expérience, infime ou immense, est entièrement imprégnée et saturée par sa présence. Elle est si ouverte qu’elle reçoit et accueille tout en elle. Elle est si spacieuse et si vaste qu’elle peut tout contenir.

Ce livre est écrit comme un morceau de musique, dans lequel un thème unique est approché, interrogé, modulé, réaffirmé. Il nous entraîne doucement, mais directement, concrètement, à réaliser que notre nature essentielle n’est ni le corps, ni le mental. C’est la Présence-Conscience qui est consciente de l’expérience en cours. Rupert Spira nous permet, par son écriture même, par l’examen précis et progressif dans lequel il nous engage, de nous ouvrir à cet espace.


Le coeur ouvert à l'infini

Le coeur ouvert à l’infini, une douce invitation à l’Éveil spirituel ∼ Auteure : Della

On entend beaucoup parler d’éveil, de basculement de conscience, de non-dualité, de techniques, d’enseignements… où l’emphase est mise sur le futur et sur l’atteinte d’un objectif éventuel. Ce livre ramène tout simplement à cet instant, tel qu’il est, mais avec une telle douceur que le lecteur se sent embrassé par la Vie. C’est dans la joie et l’accueil que Della nous propose d’entrevoir et même de choisir la possibilité de « vivre ce que nous sommes », une source fondamentalement authentique et libre de notre conditionnement, de nos histoires, de nos limites illusoires.

L’Éveil spirituel n’est pas un état « pensé » que l’on atteint. Il revêt plutôt la saveur d’un abandon à l’évidence de « ce qui est ici et maintenant », la seule Réalité qui puisse exister. Cette évidence, intime à chacun, invite à voir la fascination conditionnée pour le « je », le mental, l’ego, structures génératrices de souffrance, qui sont issues de la fausse conception que « je suis » est séparé du Tout. Afin de bien saisir l’origine de la résistance viscérale à la Liberté d’Être, Della introduit la notion de gardiens de l’identité séparée. L’objectif de ceux-ci est celui de la survie de l’identité séparée dans les meilleures conditions de sécurité. La proposition ici de voir la Réalité est une invitation radicale non pas de voir avec les yeux du « moi » mais d’accueillir, d’ouvrir et de dépasser la limitation de l’identification pour ainsi ressentir la Vie que je suis déjà.

L’une des particularités de l’enseignement de Della qui peut amener à une libération intérieure profonde, c’est le rappel constant que tout ce qui, en nous, semble nous emprisonner et restreindre l’expression libre de ce que nous sommes vraiment, provient toujours, à l’origine, d’un élan intérieur d’amour. Ainsi, le « petit », les « gardiens », le « mental » sont toujours inclus, accueillis, entendus de façon tendre, aimante.

L’originalité de cet enseignement est la douceur. On y retrouve la simplicité d’une non-dualité qui n’en est pas une, car la dualité y est totalement embrassée. Le livre de Della constitue un outil très pratique d’ouverture à la Vie, à l’Amour et à sa légèreté  avec des clefs applicables à la vie quotidienne. « C’est lorsque je m’ouvre à la Réalité sans condition, que je m’offre le merveilleux cadeau de rencontrer la Vie elle-même, la Conscience d’amour, créatrice de toute expérience. »


La fraîcheur de l'instant

La fraîcheur de l’instant, la fin d’un rêve d’individualité ∼ Auteure : Betty Quirion

Par peur et par habitude, nous accumulons des connaissances, des biens matériels, des sensations fortes, des performances, des relations. Nous accumulons aussi des systèmes de protection et de défense. Nous accumulons parce que nous avons l’impression d’être des entités séparées vivant dans le manque et l’insécurité. Et selon notre imaginaire, tout ira mieux demain si et quand tel ou tel changement a ou aura lieu. Par refus du désagréable et du douloureux qui sont inhérents au monde manifesté, les années passent et le meilleur est toujours à venir. Pour les traditions spirituelles, cet état de fait relève d’un dysfonctionnement, d’une illusion, d’un « rêve » auquel il convient d’échapper.

À la suite de constats honnêtes sur elle-même, Betty a cessé cette identification au «rêve» en octobre 2008. Faisant fi de cette habitude d’accumuler, et d’attendre un futur meilleur, Betty nous invite à explorer nos fonctionnements physiques, émotionnels et mentaux, nos croyances, nos habitudes avec une approche nouvelle, un regard neuf. Il s’agit d’observer le personnage limité qui semble être «nous» en regardant son fonctionnement de manière passive. Or, il est facile d’être récupéré par la compulsion de vouloir modifier ce qui se présente pour l’adapter et le réinterpréter. Mais croire en une nouvelle interprétation maintient et renforce le personnage illusoire. C’est pourquoi Betty nous invite à surprendre sur le vif ce mécanisme récupérateur. Maintenir l’attention dans l’instant libère l’énorme quantité d’énergie utilisée dans nos fonctionnements habituels, la rendant ainsi disponible pour voir, et découvrir par une prise de conscience irréversible, que notre vie est une construction mentale robotique, mécanique, un rêve, une reproduction sans fin. Et lorsque le rêve est vu, celui qui regarde constate qu’il est la vision même.

« Êtes-vous prêts à accueillir la fraîcheur de la connaissance qui vit dans l’instant, ou désirez-vous poursuivre votre quête d’individualité, accablés par le poids de votre savoir qui se recycle continuellement ? »


Chemin d'éveil

Chemin d’éveil, un guide contemporain d’éveil spirituel ∼ Auteure : Claudette Vidal

Êtes-vous en quête de paix intérieure et de joie de vivre ? Ou encore, voulez-vous vous éveiller à vous-même ? Qu’importe ce que vous cherchez, le chemin est le même. Il s’agit de voir les pièges du mental et de lâcher prise à vos attachements pour laisser la place à la Présence.

Ce que vous allez découvrir à travers votre périple n’est rien d’autre que vous, ici et maintenant. Ce « vous » est ce qu’il y a de plus ordinaire et extraordinaire à la fois. Ce « vous » est un joyau indescriptible d’une radieuse beauté. En vous éveillant à vous-même, vous allez retrouver votre état naturel, rien de plus. La surprise est dans la découverte que c’est votre état naturel.

Toute votre souffrance prend appui sur la méconnaissance que vous avez de vous-même. Vous croyez être UNE personne alors que vous êtes « personne ». Tout ce que vous pouvez imaginer être, vous ne l’êtes pas. Ce que vous êtes est au-delà de toute description. Votre mental ne peut l’appréhender car c’est au-delà du mental.

Cette belle aventure d’éveil de la conscience est parsemée de moments d’extase et de doutes. Ce chemin n’est pas pour les tièdes. Vous rencontrerez vos peurs, vos dragons intérieurs. Les peurs font partie du chemin. Elles ne vous ralentissent pas, elles sont des messagères qui vous disent à quoi vous avez donné du pouvoir.

L’auteur aborde de nombreux thèmes importants : l’ego, les niveaux de conscience, le libre-arbitre, l’acceptation et l’action juste, l’éveil au quotidien, le Réel et l’irréel, l’Unité et la multiplicité… Ce livre est écrit dans un langage simple et direct. Il témoigne de l’accessibilité pour tous à la liberté et à la vérité. Il enseigne et accompagne le lecteur sur son propre chemin. Il pointe dans la direction de qui vous êtes vraiment, au-delà de vos croyances.


Danser sur l'eau

Danser sur l’eau : Paroles spontanées, intuitions et dessins ∼ Auteur : Mooji

Vous tenez entre vos mains un joyau qui pourrait faciliter la compréhension directe de l’Être éternel et infiniment parfait que vous avez toujours été. Beaucoup parlent de la vérité ; peu la connaissent directement et encore plus rares sont ceux qui ont la capacité de la révéler. Mooji a la faculté, par sa parole et l’autorité de sa présence, de ramener l’esprit à sa source. Ainsi, il manifeste une capacité unique à affranchir les chercheurs sincères de la dictature de l’ego. A l’intérieur de ce livre sont rassemblées des pépites de sagesse glanées cette dernière décade dans le carnet de Mooji, lors de rencontres privées ou au cours de satsangs de par le monde. Vous êtes invités à plonger votre esprit dans cette source et à laisser pleinement votre cœur s’imprégner de la sagesse radieuse de ces pages.

« Quand le charme du conditionnement est rompu, ton Être danse, comme une écriture sur l’eau – spontané et imprévisible. » « D’abord commence par observer, sans t’identifier. Vois sans interférer, sans souhaiter de changement. Même lorsqu’il y a une réaction à ce qui est perçu, poursuis avec cette vision détachée. Ainsi, la vie est reconnue dans sa plus haute dimension comme un déploiement, plutôt que comme un « faire ». » « Peu importe ce que dit le mental. C’est notre attention qui lui donne du pouvoir. Découvre ceci : qui est celui qui l’écoute ? »