Accéder au site
L’ennui, la colère, la tristesse ou la peur ne sont pas « à vous »; ils n’ont rien de personnel. Ce sont des états d’esprit. Ils vont et viennent. Echkart Tolle
 
… Dossier spécial sur les émotions …
Les émotions sont un élément central de l'expression de notre nature humaine, qui peuvent nous emmener vers les sommets comme vers les profondeurs de notre être. Elles sont si importantes que nous avons décider de leur consacrer un dossier spécial, regroupant des textes et des vidéos sélectionnés pour vous aider à y voir plus clair. Tout est disponible et peut être consulté sur le site. Pour vous mettre en appétit, voici une liste des thématiques abordées.
Observer et accueillir les émotions
- Les émotions, couleurs de la vie
- Comprendre ce que sont les émotions
- Accueillir observer et ressentir les émotions
- Le Pouvoir de l’Accueil  - Les émotions et la santé
- L'illusion de la peur  - Embrasser nos peurs
- Le choix et le doute  - Ça ne fait que passer
Émotions, états d’âme et identification
- Sortir du piège des émotions  - Les états d’âme
- Lorsque le non-accueil émotionnel pousse à la violence
- À qui surviennent les émotions s’il n’y a plus l’identification à la personne ?
 
Cela aussi passera ...
Ta tristesse, ta peur, ta solitude, même ton désespoir sont si fragiles, ami-e. Ils peuvent disparaître à tout moment. Par une simple note d'un morceau de musique. Le regard gentil d'un étranger. La brise printanière sur ton visage. L'ombre d'un oiseau en vol.
À tout moment ta peine peut être réduite à néant ; elle n'a pas plus de réalité que cela, pas plus de substance que l'ombre d'un oiseau.

Plus tu te concentres sur tes peines et tes craintes, plus tu parles d'elles, plus tu les analyses, t'identifies à elles, te plains d'elles, leur résistes, plus elles te semblent "réelles", plus elles apparaissent solides et indépendantes de toi, plus elles semblent avoir de pouvoir sur une entité séparée appelée " toi ".En cherchant une solution à tes problèmes, tu crées le problème d'avoir des problèmes.

Sois prêt-e, ami-e, à ce que ta douleur disparaisse. Ne présume pas qu'elle durera plus longtemps qu'un moment. Permets l'arrivée et le départ de tout ce qui te dérange, y compris l'idée même du " moi " qui est dérangé. Tout cela passera, souviens-toi, tout cela passera.

Jeff Foster
 
Notre lecture du moment … Le Cœur ouvert à l'infini
L'attrait pour l'éveil spirituel, c'est-à-dire la possibilité de « vivre ce que nous sommes », une source fondamentalement aimante et libre de notre conditionnement, de nos histoires, de nos limites illusoires, prend plus en plus d'ampleur en occident. Dans ce livre qui constitue un outil pratique d'ouverture du cœur à la Réalité. Della propose une approche originale vers une spiritualité incarnée qui s'adresse autant aux novices qu'aux chercheurs dédiés.
L'une des particularités de son enseignement qui peut amener à une libération intérieure profonde est le rappel constant que tout ce qui en nous, semble nous emprisonner et restreindre l'expression libre de ce que nous sommes vraiment, provient à l'origine, d’une bienveillance du coeur s'installe au quotidien permettant la détente de la résistance viscérale de l'identité séparée à vivre à partir de l'espace illimité et non-séparé de la Conscience.
Aux questions posées, les réponses jaillissent étonnantes, imprévisibles et ramènent tout simplement à ces instant, tel qu'il est, mais avec une telle douceur que le lecteur se sent embrassé par la Vie.
Auteure : Della ∼ Éditions Accarias L'Originel
Disponible sur Amazon, Fnac et Prologue
Pour recevoir les futures infolettres « Danser avec la Vie » cliquez ici
Bonne lecture et belles découvertes !

Isab'ailes & Michel A.
www.danser-avec-la-vie.com